L’aventure algérienne de Mehdi Merghem pourrait toucher à sa fin plus tôt que prévu. Seulement quelques mois après avoir posé ses valises à la JS Kabylie, l’ailier droit de 28 ans est au cœur des rumeurs de transfert les plus insistantes de ce mercato hivernal.
Selon les révélations de l’initié Mohamed Toubache-Ter, c’est du côté de l’Île de Beauté que l’avenir du joueur semble se dessiner. Le SC Bastia tiendrait la corde pour rapatrier l’ancien Guingampais dans l’Hexagone. Sous contrat avec les Canaris du Djurdjura jusqu’en juin 2027, Merghem dispose d’une valeur marchande estimée à 450 000 euros sur la plateforme Transfermarkt.
Cela fait un peu plus d’un an que ce milieu offensif a quitté la France, et depuis, son parcours l’a mené aux quatre coins du football international. Il est d’abord passé par le SC Farense au Portugal, avant de tenter l’aventure en Algérie, où il a évolué à l’USM Alger puis rejoint la JSK en août dernier.
Malgré des envies de départ évoquées, son passage à la JSK est loin d’être un échec. En seulement cinq mois, il a su apporter sa contribution avec 21 matchs disputés, dont 15 comme titulaire, pour un total de 4 buts et 3 passes décisives.
Si le transfert se concrétise, Mehdi Merghem retrouverait un championnat de Ligue 2 qu’il n’a plus foulé depuis mai 2024.