Les confidences de Billal Messaoudi sur son transfert au JS Kabylie

Billal Messaoudi

Cet été, la JS Kabylie a frappé un grand coup en recrutant Billal Messaoudi. L’attaquant algérien fait son retour en Ligue Professionnelle 1 sous forme de prêt en provenance de Bandirmaspor, avec une option d’achat obligatoire sous certaines conditions.

Dans une récente interview accordée à Maghreb-Foot, l’ancien joueur du KV Courtrai a évoqué les détails de son transfert et les coulisses de son arrivée chez les Canaris.

J’avais des contacts avec plusieurs clubs à l’étranger, mais l’appel de la direction de la JS Kabylie a tout changé. Le club turc pour lequel je jouais refusait de me libérer et voulait que je reste en raison de leurs besoins, mais j’ai insisté pour qu’ils me laissent partir et jouer pour la JSK.

Heureux de revenir aux sources, le joueur de 27 ans a également expliqué ce qui l’a poussé à accepter l’offre du club kabyle.

La JS Kabylie est un grand club professionnel, et tout joueur rêve de porter ses couleurs en raison de la gestion professionnelle qui caractérise cette équipe actuellement. En outre, participer à la Ligue des champions de la CAF a été un facteur motivant pour moi. C’est pourquoi je suis venu pour gagner des titres.

Outre les aspects compétitifs et organisationnels, le joueur formé à l’USM Alger a confié avoir été séduit par la perspective d’évoluer aux côtés de joueurs emblématiques.

Ryad Boudebouz est un joueur avec une grande expérience et possède de grandes qualités techniques. Il est très proche des joueurs, il sait bien gérer les jeunes et parle souvent avec l’entraîneur. Il ne se limite pas à son rôle de joueur mais accomplit plusieurs choses discrètement.

Enfin, le natif de Kadiria a partagé ses premières impressions sur son nouveau club, notamment sur l’ambiance et la ferveur des supporters, qui le motivent à donner le meilleur de lui-même.

Les supporters de la JS Kabylie remplissent le stade, ce qu’ils font est extraordinaire. Ils créent une ambiance incroyable. Je m’attendais à cette pression et à cette ambiance avant de venir à la JS Kabylie, mais je ne m’attendais pas à un tel niveau d’atmosphère et de pression. Ce que nous vivons à la JS Kabylie est motivant car notre public connaît bien le football et ne nous influence pas négativement.

Pour rappel, Billal Messaoudi est sous contrat avec le club turc Bandirmaspor jusqu’en juin 2027 et est estimé à 600 000 euros selon Transfermarkt. Depuis son arrivée à la JSK, il a disputé cinq matchs, dont deux en Ligue des champions africaines, où il a délivré deux passes décisives.