La JS Kabylie continue de renforcer son effectif pour répondre aux attentes de l’entraîneur Josef Zinnbauer et s’apprête à réaliser un gros coup avant la clôture du mercato avec l’arrivée imminente de Billal Messaoudi, en provenance de Turquie.
D’après les informations rapportées par Africafoot, les Canaris auraient déjà bouclé les négociations et seraient sur le point de finaliser le transfert. L’ailier gauche algérien devrait prochainement signer son contrat avec le club kabyle dans le cadre d’un transfert libre depuis Bandirmaspor.
Après avoir été recruté définitivement par le club turc cet été, à la suite d’un prêt réussi lors du mercato hivernal, le joueur de 27 ans s’apprête à franchir une nouvelle étape en revenant en Algérie, trois ans après son départ de la JS Saoura.
Ce retour constitue une opportunité pour le joueur formé à l’USMA de donner un nouvel élan à sa carrière, tout en poursuivant sur la dynamique positive qu’il a retrouvée depuis son passage chez les Bordeaux et Blanc. Depuis son prêt en provenance de KV Courtrai, il a en effet enregistré un total de 8 buts et 6 passes décisives en 25 matchs disputés.
Il convient de noter que Billal Messaoudi est initialement sous contrat avec Bandirmaspor jusqu’en juin 2027 et qu’il est évalué à 600 000 euros selon Transfermarkt.