La JS Kabylie verrouille Redouane Berkane malgré un intérêt croissant en Europe

Redouane Berkane

Du haut de ses 22 ans, Redouane Berkane nourrit l’ambition de franchir un palier décisif pour faire progresser sa carrière. Cependant, son envol semble devoir attendre malgré les nombreuses opportunités qui s’offrent à lui durant ce mercato estival.

En plus de l’intérêt du Makhachkala en Russie, l’attaquant algérien attire également l’attention de plusieurs clubs européens. D’après les informations d’Africafoot, des équipes en France, en Belgique et en Allemagne ont même déjà soumis des offres officielles à la JS Kabylie.

Redouane Berkane

Comme cela a cependant été révélé, les Canaris veulent clairement conserver Berkane. Toujours selon la source d’Africafoot, le club algérien a ainsi rejeté toutes ces propositions sans fournir de justification précise, laissant le joueur et ses prétendants dans l’incertitude.

Malgré plusieurs offres concrètes émanant de clubs européens, voire de ligues réputées pour leur développement de jeunes talents (France, Belgique, Allemagne…), le club de la JS Kabylie a jusqu’à présent systématiquement refusé de libérer le joueur Redouane Berkane. Ces refus ont été faits sans aucune explication claire ou justification officielle, laissant le joueur et ses représentants perplexes.

La même source précise que :

Redouane Berkane, motivé et ambitieux, souhaite naturellement jouer au plus haut niveau et saisir l’opportunité de progresser dans un environnement européen structuré, ce qui est également dans l’intérêt du football algérien.

Sous contrat jusqu’en 2028, l’avenir de Redouane Berkane pour ce mercato dépendra entièrement des décisions de la JSK. Face aux sollicitations européennes et aux aspirations du joueur, un retournement de situation reste toutefois envisageable, ce qui représenterait une avancée majeure pour la carrière de Berkane et pour le football algérien dans son ensemble.