Le Mouloudia d’Alger pourrait bientôt perdre l’un de ses cadres. Le club qatari d’Umm Salal aurait formulé une offre de 2 millions de dollars pour enrôler Mohamed Benkhemassa, selon Africafoot. Une somme surprenante quand on sait que sa valeur est estimée à seulement 450 000 euros.
Passé par l’Espagne et l’Égypte avant de revenir briller en Algérie sous les couleurs du MCA, Benkhemassa s’impose comme un milieu défensif aguerri. Sa maîtrise tactique, son impact dans la récupération et sa capacité à stabiliser un entrejeu font de lui une cible de choix pour les clubs du Golfe, toujours friands de profils nord-africains expérimentés.
Fort de son vécu à l’étranger et d’une lecture de jeu affûtée, le joueur de 32 ans coche toutes les cases du joueur capable d’apporter équilibre et maturité dans l’entrejeu.
Les négociations entre les deux parties seraient déjà à un stade avancé, avec seulement quelques points à éclaircir avant la conclusion de ce potentiel transfert. La balle est désormais dans le camp de la direction du MC Alger.
Pour rappel, Mohamed Benkhemassa est associé à une valeur marchande évaluée à 450 000 euros selon Transfermarkt.