Alexandre Oukidja quitte Metz pour une aventure serbe

Alexandre Oukidja

Le gardien international algérien Alexandre Oukidja franchit un nouveau cap dans sa carrière. Comme pressenti, il a tourné la page avec le FC Metz pour tenter une nouvelle aventure en Serbie.

Le portier de 36 ans s’est en effet engagé librement avec le FK IMT Belgrade, équipe de première division serbe. Oukidja a signé pour la saison prochaine, soit un contrat jusqu’en juin 2026, selon l’annonce faite sur le compte Instagram du club ce dimanche.

Alexandre Oukidja

Ce transfert est un pari audacieux pour celui qui ambitionne de disputer la CAN 2025 avec les Fennecs. Après ses nombreuses années en France, marquées par un passage en Belgique, l’ancien joueur du LOSC va découvrir un nouvel environnement où il devra s’adapter et s’imposer rapidement.

Après sept grandes saisons avec les Grenats, où il a réalisé 70 clean sheets pour 211 matchs disputés, le natif de Nevers va apporter son expérience à une équipe ambitieuse. Le FK IMT Belgrade mettra en effet la barre très haute pour sa prochaine campagne après avoir frôlé la relégation la saison dernière.

Actuellement associé à une valeur marchande de 250 000 euros sur Transfermarkt, Alexandre Oukidja touchait une rémunération annuelle de 499 605 euros, soit environ 324 743 250 FCFA.