Un an sans club, Mehdi Zeffane voit sa relance compromise en Arabie saoudite

Mehdi Zeffane

Sans club depuis un an, Mehdi Zeffane espérait relancer sa carrière lors de ce mercato estival. Cependant, l’essai prévu avec un club saoudien qui devait lui offrir cette opportunité est compromis, plongeant une fois de plus son avenir dans l’incertitude.

L’international algérien était attendu en Espagne pour participer au stage de préparation d’Al Fateh SC, mais tout aurait échoué selon les informations d’Africafoot. La raison serait le veto posé par l’entraîneur du club, José Gomes, qui privilégie des joueurs immédiatement opérationnels, sans besoin de période d’adaptation.

Mehdi Zeffane

La longue période d’inactivité de Zeffane depuis son départ de Clermont Foot en juillet 2024 constitue le principal obstacle à son retour sur les terrains. De plus, selon la même source, plusieurs opportunités potentielles dans le Golfe se sont également fermées ces derniers mois pour des raisons similaires, aggravées par une grave blessure subie l’hiver dernier, qui avait déjà nui à son mercato hivernal.

Bien que le joueur de 33 ans reste déterminé à retrouver une place sur le devant de la scène, sa situation actuelle semble particulièrement complexe et pourrait ne pas se débloquer durant cet été.

Son évolution reste néanmoins à surveiller, dans l’espoir que celui qui a été formé à l’Olympique Lyonnais et qui est passé par Rennes, KS Samara et Malatyaspor puisse retrouver un dernier éclat avant la fin de sa carrière. À ce jour, Mehdi Zeffane est estimé à 300 000 euros sur Transfermarkt.