C’est fini : Rayan Cherki annonce son départ de Lyon

Rayan Cherki

Bien que cela soit déjà dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la fin de l’aventure de Rayan Cherki à Lyon cet été est désormais une certitude.

En effet, le départ du milieu de terrain franco-algérien s’est confirmé samedi soir. À l’issue de la victoire de l’OL contre Angers (2-0), durant laquelle il s’est attribué une passe décisive, Cherki a annoncé en zone mixte au micro de L’Équipe qu’il s’agissait de sa dernière apparition sous les couleurs de son club formateur.

C’était ma dernière, je pense, avec Lyon, mais je suis prudent car je sais ce que j’ai vécu l’été dernier, je sais par où je suis passé, a-t-il indiqué. Je verrai où le vent me mène, je suis fier de ce que j’ai fait pour l’OL. C’est 14 ans de passion, 14 ans de détermination, je suis fier de moi.

Ceci étant dit, la prochaine destination du prodige de 21 ans reste encore à déterminer. Au cœur d’une énorme convoitise à l’approche du mercato, Ekrem Konur informe que le PSG, Marseille, Newcastle, Aston Villa, Liverpool, Tottenham, Manchester United, Dortmund et Leverkusen sont tous sur les rangs pour s’attacher ses services.

Pour le joueur qui a passé près de 15 ans au sein du club rhodanien, cet été s’annonce alors décisif pour la suite de sa carrière, mais aussi très animé au regard de ses nombreux prétendants.

Rayan Cherki

Rappelons d’ailleurs que le Lyonnais est encore sous contrat jusqu’en juin 2026. Avec une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros sur Transfermarkt, Rayan Cherki est rémunéré à hauteur de 2 280 000 euros par an, soit environ 482 000 000 FCFA.