Une fois de plus, les couleurs algériennes ont brillé sur les pelouses internationales ce weekend. Ce tour d’horizon vous emmène à la découverte des performances exceptionnelles de nos joueurs, qui ont su porter haut le flambeau de l’Algérie grâce à leur talent et leur détermination.
#1 Youcef Belaïli doublement décisif avec l’ES Tunis
Après son récent titre de champion de Tunisie, Youcef Belaili poursuit sa quête de trophées en se qualifiant pour les demi-finales de la coupe nationale après avoir contribué à l’élimination de l’ES Zazis. L’attaquant algérien a initié la victoire de son équipe en ouvrant le score dès la 6e minute, exploitant une passe d’Achraf Jabri pour prendre de vitesse la défense et battre le gardien, signant ainsi son 17e but de la saison. Avant la mi-temps, Belaili s’est mué en passeur décisif en lançant Jabri, qui a inscrit le troisième but scellant la victoire 3-1.
Le roi algérien a encore frappé dans cette 1/4 de finale pour ouvrir le score ! 🇩🇿 👑
Encore un assist pour Jebali ! 👏 pic.twitter.com/790cGnXFKh
— Espérance Time (@EsperanceTime_) May 18, 2025
#2 Yacine Titraoui inscrit un but d’anthologie avec Charleroi
Déjà assuré de la première place des play-offs pour la Conférence League, Charleroi a partagé le point (1-1) face à Malines, une rencontre marquée par un magnifique but de Yacine Titraoui. Aligné en milieu offensif axial en l’absence de Dan Heymans, l’international algérien a inscrit son deuxième but de la saison d’une superbe frappe du droit en pleine lucarne.
Quel but de Yacine Titraoui après un superbe travail d’Adem Zorgane ! 🇩🇿🚀#KVMCHA #UExperts ⚫️⚪️ pic.twitter.com/8qZmvtFRlN
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) May 19, 2025
#3 Bilal Boutobba s’offre un doublé face à Demirspor
Auteur d’une fin de saison exceptionnelle, Bilal Boutobba a brillé hier en inscrivant un doublé face à Demirspor. Véritable plaque tournante de l’attaque d’Hatayspor, l’Algérien a ouvert le score dès la 10e minute en exploitant une erreur adverse pour s’infiltrer et marquer d’une frappe du gauche sous la barre.
Il a ensuite doublé la mise à la 26e minute en initiant un contre sur son aile droite, avant de servir idéalement Okonronkwo pour le 2-0. En seconde période, sa qualité de dribble a provoqué un penalty transformé par Fernandes (56e). Enfin, il a parachevé le score à 5-0 à la 61e minute, concluant un service d’Okonronkwo d’un plat du pied. Cette performance porte son total à 10 buts en championnat et 7 passes décisives toutes compétitions cette saison.
#4 Abderrahmane Rebbach maintient l’espoir de la remontée de Grenade
En quête de temps de jeu, Abderrahmane Rebbach, prêté par Alaves, contribue potentiellement à la promotion de Grenade en Liga. Titulaire sur l’aile gauche depuis janvier, le joueur de 26 ans a marqué son deuxième but pour son nouveau club en ouvrant le score d’une frappe croisée face à la Corogne, suite à une passe de Gaonalo Villar.
Bien qu’il se soit créé deux autres opportunités avant d’être remplacé, Grenade a finalement remporté le match 3-2, se hissant à la sixième place, position de barragiste pour la montée, à deux journées de la fin d’un calendrier qui s’annonce difficile avec des rencontres contre Castellon et Santander.
#5 Sofiane Bendebka impliqué sur trois buts face à Al Hilal
Le milieu de terrain algérien Sofiane Bendebka réalise une saison remarquable en se positionnant parmi les meilleurs buteurs du championnat avec 12 réalisations. Lors de la rencontre d’Al Fateh face au champion en titre Al Hilal, l’Algérien a démontré son impact offensif en inscrivant un doublé de la tête sur des centres venant des deux ailes (15e et 24e) et en délivrant une passe décisive pour le but du 3-2 de Mourad Batna (81e).
Malgré les deux buts tardifs de Mitrovic qui ont permis à Al Hilal de s’imposer 4-3, le joueur de 32 ans se distingue comme le meilleur buteur d’Al Fateh, contribuant significativement à leur lutte pour le maintien.
🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨 هدف الفتح الاول !
عرضية خياااااالية من الجليدان .. رأسية سفيان بن دبكة pic.twitter.com/RNEAWEfXMa
— نواف التميمي 📊. (@Nawaf_STATS) May 16, 2025