Arrivé sur la Canebière lors du dernier mercato hivernal en provenance du Stade Rennais, Amine Gouiri s’impose déjà comme une figure marquante de l’histoire de l’Olympique de Marseille.
Lors du déplacement des Phocéens à Lille dimanche, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, l’attaquant algérien a brillé par ses performances. Bien que la rencontre se soit soldée par un match nul (1-1), Gouiri s’est distingué en inscrivant le seul but de son équipe.
Avec cette réalisation, l’international algérien a accompli un exploit mémorable qui restera gravé dans les annales du club français. Auteur désormais de 8 buts et 3 passes décisives en seulement 12 apparitions depuis son arrivée, il est devenu la recrue hivernale la plus prolifique du XXIe siècle pour l’OM.
Selon les statistiques de Stat Foot, Gouiri est le premier à être décisif 11 fois sur ses 12 premiers matchs depuis Didier Drogba, qui en avait réalisé 10. Ces performances soulignent son rôle de plus en plus important au sein du collectif phocéen et justifient pleinement les 19 millions d’euros investis par le club pour le recruter.
Amine Gouiri (8 réalisations, 3 passes décisives) devient le 1er joueur à être impliqué dans 11 buts lors de ses 12 premiers matchs de @Ligue1 avec l'@OM_Officiel au XXIe siècle (10 pour Didier Drogba avec 7 buts et 3 passes décisives). #LOSCOM
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 4, 2025
Pour rappel, l’ancien Lyonnais est actuellement associé à une valeur marchande de 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2029, Amine Gouiri perçoit un salaire annuel de 4 550 000 euros, soit environ 2 957 500 000 FCFA.
Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 33e journée du championnat de France face à Le Havre. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 1,58, un match nul est évalué à 4,68 et Le Havre gagne à 5,97.