Les cinq candidats au prestigieux titre de « Meilleur joueur de l’année en Ligue 2 » ont été révélés par l’UNFP, avec une représentation algérienne grâce à Ilan Kebbal.
Tout comme en Ligue 1, les équipes parisiennes montrent leur suprématie en Ligue 2 avec trois joueurs du Paris FC en compétition pour le Trophée. Le milieu offensif algérien est en effet en concurrence avec ses coéquipiers Jean-Philippe Krasso et Maxime Lopez, ainsi qu’Eli Junior Kroupi du FC Lorient et Gauthier Hein du FC Metz.
Bang Bang Bang Here We Go ! 🔥
Le 5 majeur de la saison en @Ligue2BKT :
Gauthier HEIN
Ilan KEBBAL
Jean-Philippe KRASSO
Eli Junior KROUPI
Maxime LOPEZNommés pour le Trophée UNFP du meilleur joueur de @Ligue2BKT 🏆#TropheesUNFP pic.twitter.com/KXup1r9lOm
— UNFP (@UNFP) April 30, 2025
Les performances de Kebbal cette saison ont été remarquables. Titulaire à 24 reprises sur 28 matchs disputés, il a marqué 5 buts et réalisé 6 passes décisives, jouant un rôle crucial dans l’entrejeu parisien en tant que meneur technique et créatif, apportant une influence indéniable à la dynamique du club.
Plus qu’à une victoire de la montée en première division, le joueur de 26 ans espère alors se tenir en haut du podium lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix prévue le 11 mai prochain. Une consécration qui viendrait couronner sa saison exceptionnelle et pourrait également lui ouvrir des portes, notamment vers la sélection nationale.
Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2028, Ilan Kebbal touche un salaire annuel de 186 992 euros (soit 121 544 800 FCFA). Il est associé à une valeur marchande de 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, le Paris FC disputera son match de la 33e journée de Ligue 2 face au FC Martigues. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes – Le Paris FC gagne à 1,70, un match nul est évalué à 3,85 et Martigues gagne à 4,91.