La Fédération Algérienne de Football s’efforce de raviver la splendeur du football algérien en mettant l’accent sur la découverte de jeunes talents pour renforcer ses équipes de jeunes, qui incarnent l’avenir de l’équipe nationale.
Sous la direction technique d’Ali Mouce, une nouvelle stratégie a été mise en place, ciblant principalement les talents d’origine algérienne évoluant en Europe. D’après Al-Araby Al-Jadeed, le projet avance bien, avec trois joueurs ayant déjà donné leur accord à la FAF.
En effet, la même source révèle que Zayed Bettache, ailier gauche de 18 ans jouant pour Birmingham City, et Benjamin Yousfi, défenseur central de 15 ans sociétaire du club danois Vejle Boldklub, ont exprimé leur intention de rejoindre les équipes de jeunes de l’équipe nationale à l’avenir.
Rayane Zidane, milieu de terrain de 15 ans du Bayer Leverkusen, qui suscite dernièrement un grand intérêt parmi les supporters, aurait également accepté de participer au projet de la FAF. Ce joueur étant perçu comme un atout majeur pour l’équipe nationale face à son talent précoce.
Cette initiative intervient dans un contexte où les équipes de jeunes accumulent les échecs en matière de qualifications pour les compétitions internationales et continentales. L’objectif de la direction technique nationale est donc de regagner en compétitivité et de redorer le blason des équipes des moins de 20 ans et des moins de 17 ans.