Préparatifs pour le Mondial 2026 : L’Algérie affrontera la Suède en amical

Algerie

L’équipe nationale algérienne de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Dans le cadre de cette préparation, un match amical a été programmé contre la Suède.

Jeudi soir à Alger, le ministre des Sports, Walid Sadi, a révélé qu’un partenariat avait été établi avec la fédération suédoise de football pour organiser un match amical. Cette rencontre aura lieu à Stockholm le 10 juin, durant la période réservée par la FIFA aux matchs amicaux.

Nous avons finalisé un accord avec la fédération suédoise de football pour disputer un match amical, dans le cadre des préparatifs de nos deux pays à la dernière partie des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce match amical aura lieu le 10 juin, à Stockholm, durant la date FIFA pour les matchs amicaux.

FENNECSLe ministre a précisé que, outre le match contre la Suède, l’équipe nationale algérienne cherche un autre adversaire pour un second match amical. Ce dernier, prévu également en juin, opposerait l’Algérie à une équipe africaine.

Rappelons que l’équipe nationale algérienne a déjà assuré sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2026) et a franchi une étape importante vers la qualification pour le Mondial 2026 en Amérique du Nord.