Quel avenir se dessine pour Akim Zedadka ?

Akim Zedadka

Libéré de tout engagement avec le LOSC, Akim Zedadka a décidé de quitter la France à mi-saison pour relever un nouveau défi en Pologne.

Le latéral droit algérien a rejoint le Piast Gliwice durant le mercato hivernal, après une période compliquée chez les Dogues. Dans l’optique de relancer sa carrière, il a paraphé un contrat de six mois avec le club polonais, incluant une option pour une année supplémentaire.

Depuis son arrivée, Zedadka a participé à cinq rencontres toutes compétitions confondues, toujours en tant que titulaire, et a délivré une passe décisive en Ekstraklasa. Bien qu’il semble avoir trouvé ses marques au sein de son nouvel environnement, son avenir reste incertain.

Akim Zedadka

En effet, son temps de jeu limité ne suffit pas encore à convaincre totalement les dirigeants des Piastunki selon Fennec Football. Par ailleurs, aucun autre club ne semble pour l’instant intéressé par ses services. À l’approche de la fin de son contrat, l’avenir du joueur de 29 ans demeure flou.

Pour espérer attirer l’attention ou prolonger son aventure en Pologne, il n’a alors d’autre option que d’enchaîner les bonnes performances et de maintenir son niveau lors des neuf dernières journées du championnat polonais. Ces quelques mois seront alors décisifs pour la suite de sa carrière professionnelle.

Aujourd’hui, associé à une valeur marchande de 1,5 million d’euros sur Transfermarkt, Akim Zedadka émargeait à 780 000 euros par an lorsqu’il évoluait à Lille, soit 507 000 000 de FCFA.