Houssem Aouar aussi courtisé par Marseille l’été dernier ?

Houssem Aouar

Ne parvenant pas à s’imposer, Houssem Aouar a pris la porte de sortie pour relancer sa carrière après seulement une saison avec l’AS Roma. Il a alors posé ses valises l’été dernier chez Al Ittihad, avec qui il réalise actuellement une saison impressionnante.

Toutefois, l’histoire aurait pu s’écrire autrement. Malgré sa saison fort mitigée en Italie (16 matchs joués et 4 buts marqués en Serie A pour seulement 775 minutes de jeu), le milieu offensif algérien n’a pas, en effet, manqué de prétendants avec qui il aurait pu décider de s’engager à la place du club du Golfe.

L’Olympique de Marseille, qui faisait partie des clubs intéressés par le joueur de 26 ans, avait apparemment la ferme intention de s’attacher ses services, d’après les informations révélées par L’Équipe. Malheureusement, les démarches de ses dirigeants ont été bien tardives face à l’avancée des négociations du côté d’Al Ittihad, qui bénéficiait du soutien de Karim Benzema.

On a appris que l’OM était intéressé par Houssem et qu’il avait contacté la Roma, mais le transfert vers Al-Ittihad était déjà bien avancé.

Houssem Aouar

L’international algérien a alors signé avec les Jaunes et Noirs jusqu’en juin 2028, après que le club a racheté son contrat chez les Giallorossi en échange d’une somme estimée à 15 millions d’euros. Depuis, le joueur formé par Lyon compte 22 apparitions en Saudi Pro League avec 10 buts et 4 passes décisives à son actif, allant même jusqu’à être nominé pour le titre de Meilleur joueur de la saison.

Associé à une valeur marchande de 9 millions d’euros sur Transfermarkt, Houssem Aouar touche un émolument de 6 120 000 euros par an à Al Ittihad, soit environ 3,9 milliards de FCFA.