Trois jours après la publication de sa liste, Vladimir Petkovic a déjà dû composer sans quatre des joueurs qu’il avait initialement convoqués pour les matchs contre le Botswana et le Mozambique, dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) a en effet annoncé sur son site officiel le forfait de l’ailier droit de Feyenoord, Anis Hadj Moussa, et du milieu offensif d’Angers, Himad Abdelli. Contraints de manquer le stage pour cause de blessure, aucun remplaçant n’a cependant été appelé pour pallier leurs absences.
Le gardien de but Anthony Mandrea a également été libéré hier après-midi, après des examens médicaux, pour poursuivre des soins avec le SM Caen. Pour combler son absence, le portier de l’USM Alger, Oussama Benbot, a été appelé en renfort et retrouve par la même occasion le groupe après avoir été écarté en novembre dernier.
Enfin, Ismaël Bennacer, qui était déjà incertain pour le rassemblement après son absence lors du match de l’OM face au PSG ce dimanche, a finalement été confirmé forfait par Petkovic en conférence de presse avant de s’envoler avec son groupe pour le Botswana ce lundi soir.
Bounedjah, Aouar, Zerrouki et Tougaï étaient blessés avant l’annonce. Depuis, comme d’habitude, d’autres joueurs se sont blessés. Il y a deux nouveaux forfaits : Bennacer s’est blessé. Ensuite, on a appris les forfaits de Mandrea et de Hadj Moussa.