Amine Gouiri candidat au trophée de Joueur du Mois de Février en Ligue 1

Amine Gouiri

Dès ses premiers pas sur la mythique Canebière, Amine Gouiri a dissipé tous les doutes. Initialement critiqué pour le montant jugé excessif de son transfert, l’international algérien a rapidement fait taire les sceptiques.

Le mois de février a été particulièrement remarquable pour lui, ce qui lui a valu une place parmi les trois finalistes pour le prestigieux titre de joueur du mois de la Ligue 1, comme l’a annoncé l’UNFP sur son compte X.

Malgré une concurrence féroce, notamment celle d’Ousmane Dembélé et d’Achraf Hakimi, Gouiri a réalisé des débuts tonitruants, avec trois buts et trois passes décisives en seulement quatre matchs. Conscient de l’enjeu, l’Olympique de Marseille a lancé un appel vibrant à ses supporters sur les réseaux sociaux, les incitant à voter massivement pour Amine Gouiri.

Amine Gouiri Ce prix, attribué chaque mois par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), résulte d’un vote en ligne ouvert au public. Le vainqueur sera choisi parmi trois finalistes sélectionnés par les délégués des clubs et les partenaires médias de l’UNFP.

Pendant son séjour au Roazhon Park, Amine Gouiri touchait un salaire de 1 200 000 euros par an, soit 780 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 20 millions d’euros par Transfermarkt.

Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 25e journée du championnat de France face à Lens. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 1,50, un match nul est évalué à 4,2 et Lens gagne à 5,2