Recruté par l’Eintracht Francfort pour 17 millions d’euros en provenance de Toulouse durant l’été dernier, Farès Chaïbi traverse une période difficile.
Initialement perçu comme un pilier du projet du club allemand, l’international algérien, après des débuts prometteurs, connaît actuellement une baisse de performance. Afin de diminuer son effectif et de faire de la place pour de nouvelles recrues, Francfort ne s’opposera pas à un départ de Chaïbi lors du prochain mercato estival, d’après les informations de BILD.
Ce choix s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, le joueur algérien de 21 ans a connu une nette diminution de son temps de jeu, ne disputant que 31 % des minutes en Bundesliga cette saison. Il a même été absent de la feuille de match lors de certaines rencontres clés, notamment face à Bochum et Heidenheim.
L’avenir de Farès Chaïbi à Francfort est de plus en plus flou, et cette situation précaire pourrait également mettre en péril sa participation aux prochaines compétitions internationales avec l’équipe d’Algérie.
Sous contrat avec l’Eintracht Francfort jusqu’en juin 2028, il est valorisé à 14 millions d’euros. Farès Chaïbi gagne un salaire à hauteur de 800 000 euros par an, l’équivalent de 5 200 000 000 FCFA.
Très bientôt, Francfort disputera son match de la 24e journée du Championnat d’Allemagne face à Bayer Leverkusen. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes – Francfort gagne à 4,5, un match nul est évalué à 3,5 et Bayer Leverkusen gagne à 1,79.