Engagé par Neom SC lors du mercato hivernal en provenance de l’Olympique Lyonnais dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, Saïd Benrahma débloque enfin son compteur avec son nouveau club.
L’ailier algérien a en effet signé ce lundi sa première réalisation sous les couleurs du club saoudien. À cette occasion, Neom SC s’était déplacé chez Al Hazem pour la 23e journée de la deuxième division, dans un match hautement disputé entre les leaders du championnat.
Titularisé pour la cinquième fois consécutive, le Fennec a marqué son premier but sur coup franc direct à la 81e minute de jeu, scellant la victoire de son équipe sur le score de 2 à 0. Une victoire qui conforte leur place en tête du classement, avec 7 points d’avance sur Al Hazem (2e).
د81‘⚽️ هدف لـ @NEOMSportsClub
سعيد بن رحمة يحرز الهدف الثاني 👏#الحزم_نيوم #دوري_يلو | #جولة_يوم_التأسيس pic.twitter.com/BdW8hynlGT— دوري يلو (@FDL_KSA) February 24, 2025
Alors qu’il était en manque de temps de jeu avec les Gones, le joueur de 29 ans semble bien se relancer avec les Lions de Neom. En continuant sur sa bonne lancée, le club saoudien, qui est en bonne voie pour une promotion en première division, pourrait d’ailleurs décider de lever l’option d’achat en fin de saison pour s’attacher définitivement ses services.
À noter que Saïd Benrahma est sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2027. Coté à 15 millions d’euros sur Transfermarkt, sa clause libératoire s’élève à 12 millions d’euros, pouvant être complétée par un bonus maximal de 3 millions d’euros.
Reste à voir s’il parviendra à maintenir cette forme et à livrer plus de réalisations pour convaincre les dirigeants de Neom SC.