Malgré sa défaite face à l’AS Roma le 30 janvier dernier lors du dernier match des phases de groupe de la Ligue Europa, l’Eintracht Francfort de Farès Chaïbi s’est qualifié pour le tour suivant sans avoir à passer par les barrages.
Chaïbi et ses coéquipiers ont en effet réalisé une très belle campagne durant les phases de groupe. Sur les huit matchs qu’ils ont disputés, les Aigles ont enregistré 5 victoires, un nul et 2 défaites. Le milieu de terrain algérien a d’ailleurs fait 6 apparitions, dont trois en tant que titulaire, pour un total de 326 minutes.
Grâce à cette belle dynamique, l’Eintracht se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, avec Chaïbi en tant que seul Algérien arrivé à ce niveau de la compétition. Selon le résultat du tirage au sort annoncé hier, le club allemand affrontera le club néerlandais de l’Ajax Amsterdam.
These round of 16 ties 🤤#UELdraw | #UEL pic.twitter.com/Nfm0ZxNrmF
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) February 21, 2025
La manche aller de cette confrontation se tiendra le 6 mars prochain à l’extérieur, à Amsterdam, et le match retour se jouera quant à lui à domicile le 13 du même mois. Deux gros matchs face à un adversaire de taille que le SGE aura à cœur de remporter pour aller plus loin dans la compétition.
À noter que l’international algérien a eu peu de succès cette saison, avec seulement deux buts marqués en 24 matchs toutes compétitions confondues. Farès Chaïbi est sous contrat avec l’Eintracht Francfort jusqu’en juin 2028 et est coté à 14 millions d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, Francfort disputera son match de la 23e journée du Championnat d’Allemagne face à Bayern Munich. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes – Francfort gagne à 8,19, un match nul est évalué à 3,1 et Bayern Munich gagne à 1,29.