Bien que critiqué par les supporters à cause de ses débuts non convaincants depuis son retour à Montpellier cet hiver, Andy Delort bénéficie au moins du soutien de son équipe pour garder la tête haute et aller de l’avant afin de retrouver sa forme.
Si le coach Jean-Louis Gasset est déjà venu à son secours il y a quelques jours, l’attaquant algérien reçoit dernièrement le soutien de Benjamin Lecomte. En conférence de presse, le gardien de but des Pailladins s’est exprimé sur son avis au sujet de Delort et de ce qu’il pourrait apporter à l’équipe.
Je pense que c’est un joueur avec un caractère fort, qui va nous faire du bien. Il va aussi apporter de la stabilité dans le jeu, notamment sur les ballons longs, où nous avons eu du mal à conserver la possession en hauteur. Andy a cette capacité, et je suis certain qu’il va beaucoup nous aider.
Malgré les attentes qui reposent sur lui, le joueur de 33 ans peine malheureusement à y répondre favorablement. Disputant jusqu’ici trois matchs de Ligue 1, il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets, et le MHSC ne cesse d’enchaîner les défaites.
Face à son manque d’efficacité devant les buts, Benjamin Lecomte souligne le temps nécessaire à Delort pour lui permettre de s’adapter, bien qu’il connaisse déjà assez bien la maison. Le capitaine de Montpellier estime d’ailleurs que cette adaptation vaut également pour l’équipe afin de créer une bonne cohésion.
Aujourd’hui, c’est plus à lui de s’adapter à l’équipe et aux joueurs qui l’entourent, même s’il en connaît déjà plusieurs. Mais c’est aussi à nous de nous adapter à cette nouvelle force offensive qui, je pense, va devenir très précieuse au fil des matchs.
Côté à 2 millions d’euros sur Transfermarkt, Andy Delort est rémunéré à hauteur de 2 540 000 euros (1 651 000 000 FCFA) par an à Montpellier, soit 48 846 euros (31 749 900 FCFA) par semaine. Il est lié au club français jusqu’à la fin de la saison dans le cadre d’un prêt incluant une option d’achat en provenance du MC Alger.
Très bientôt, Montpellier disputera son match de la 23e journée du championnat de France face à Nice. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Montpellier gagne à 7,55, un match nul est évalué à 5,35 et Nice gagne à 1,44.