Alors que le Montpellier HSC a ramené Andy Delort dans son effectif cet hiver afin de renforcer son attaque, l’international algérien ne fournit malheureusement pas les résultats escomptés, suscitant même de vives inquiétudes chez les supporters.
Depuis son retour chez les Pailladins, l’ancien buteur du MC Alger a disputé jusqu’ici trois matchs en Ligue 1, tous en tant que titulaire. Malgré la confiance et les attentes que le coach Jean-Louis Gasset place en lui, Delort n’a toujours pas trouvé le chemin des filets, et Montpellier n’enchaîne que des défaites.
Dans un entretien avec Midi Libre, l’attaquant algérien de 33 ans a alors répondu aux interrogations concernant les raisons de ses contre-performances, justifiant celles-ci par le manque d’occasions franches.
Je me sens bien, je n’ai pas forcément les occasions que j’aimerais avoir, mais comme d’habitude, je me bats et j’essaie d’apporter ce que je peux.
Le MHSC vit une saison difficile et bataille ardemment pour son maintien en première division. Actuellement lanterne rouge, le club se trouve sous une énorme pression à 12 journées de la fin de la saison. Malgré cela, Delort garde confiance et espère encore pouvoir changer les choses.
On voit que les équipes autour de nous ne lâchent rien. À nous d’essayer de gratter des points. On sait que ça va être dur, mais c’est ce qu’il faut faire.
Prêté par le MCA à Montpellier jusqu’à la fin de la saison, le transfert définitif d’Andy Delort sera décidé en fonction de ses performances durant ces derniers mois. Beaucoup espèrent d’ailleurs qu’il retrouve sa meilleure forme et débloque enfin son compteur. Sur Transfermarkt, le natif de Sète est coté à 2 millions d’euros.
Très bientôt, Montpellier disputera son match de la 23e journée du championnat de France face à Nice. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Montpellier gagne à 7,55, un match nul est évalué à 5,35 et Nice gagne à 1,44.