Continuant à susciter l’intérêt de nombreux clubs européens, dont certains le considèrent récemment comme une recrue potentielle pour cet été, Ibrahim Maza pourrait bien franchir un cap dans sa carrière lors du prochain mercato estival.
Selon les informations du quotidien allemand Bild, le VfB Stuttgart, bien que recalé l’été dernier et encore refoulé cet hiver, intensifie les démarches pour trouver un accord et de s’attacher les services du milieu offensif algérien pour la saison prochaine.
Bien que d’autres clubs allemands, comme le Bayer Leverkusen, soient également sur les rangs, Stuttgart aurait pris une longueur d’avance sur le dossier. Apparemment, les représentants du club auraient déjà entamé des discussions avec le père de Maza et son conseiller dans le cadre d’une rencontre secrète qui a eu lieu le 29 janvier dernier.
D’après la même source, l’issue de cette discussion aurait eu un impact déterminant sur l’avenir de l’étoile montante de 19 ans. Avec une clause libératoire fixée à 9,5 millions d’euros, le natif de Berlin pourrait en effet signer son premier challenge en première division allemande avec les Rouges.
À noter qu’Ibrahim Maza est lié au Hertha Berlin jusqu’au 30 juin 2027. Sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 12 millions d’euros.
Très bientôt, le VfB Stuttgart disputera son match de la 22e journée du Bundesliga face au VfL Wolfsbourg. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Stuttgart gagne à 1,63, un match nul est évalué à 4,68 et Wolfsbourg gagne à 5,60.