Le jeune milieu de terrain algérien du Hertha Berlin, Ibrahim Maza, est très courtisé par de nombreux clubs européens depuis cet hiver. Son ascension fulgurante en 2024, marquée par ses débuts en sélection avec l’Algérie, a attiré l’attention de plusieurs équipes.
Sous contrat avec le Hertha Berlin jusqu’en 2027, le néo-international algérien possède une clause libératoire de 9,5 millions d’euros, selon le quotidien allemand BILD. Une aubaine pour les clubs intéressés, car le prix du joueur de 19 ans était précédemment fixé entre 15 et 20 millions d’euros.
Parmi les clubs qui seraient prêts à lever cette clause, le média allemand cite notamment Brighton, le FC Porto, Newcastle, Wolverhampton et Manchester City. En Espagne, le natif de Berlin serait également suivi par l’Atletico Madrid et par l’Olympique de Marseille en France.
Cette saison, Ibrahim Maza totalise déjà 7 buts et 4 passes décisives en 24 rencontres disputés avec le Hertha Berlin. Selon les estimations de Transfermarkt, sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 12 millions d’euros.
Très bientôt, l’Hertha Berlin disputera son match de la 22e journée du Bundesliga 2 face à la Fortuna Düsseldorf. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Hertha Berlin gagne à 3,00, un match nul est évalué à 3,75 et Düsseldorf gagne à 2,15.