Après avoir été proche de quitter l’Olympique Lyonnais cet été, Rayan Cherki est une nouvelle fois au cœur des rumeurs de départ pour cet hiver. Suscitant beaucoup d’intérêt en Europe et même en Arabie Saoudite, certains prétendants se sont déjà activés sur le dossier.
L’Atalanta Bergame, très intéressée par le jeune Franco-Algérien, a en effet entamé les pourparlers. Selon les informations du journaliste Nicolò Schira, le club italien a même fait une offre de 20 millions d’euros, malheureusement refusée par les dirigeants lyonnais.
#OlympiqueLyonnais have turned down #Atalanta’s bid (around €20M) to sign Ryan #Cherki. #transfers #OL https://t.co/Z4cabHo5Lt
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 27, 2025
Cependant, les informations de la presse allemande laissent entrevoir un accord toujours possible si les Nerazzurri revalorisent leur offre. Évalué à 30 millions d’euros sur Transfermarkt, le départ du milieu offensif de 21 ans serait en effet envisagé si une offre autour de 22 millions d’euros est mise sur la table.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, Rayan Cherki réalise une saison convaincante avec l’OL. En 24 apparitions toutes compétitions confondues, il a marqué 5 buts et délivré 8 passes décisives, dont 2 buts et 4 passes décisives en Ligue Europa.
Très bientôt, Atalanta disputera son match de la 8e journée de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Atalanta gagne à 4,25, un match nul est évalué à 4,55 et le FC Barcelone gagne à 1,77.