Ibrahim Maza révèle les dessous de sa décision entre l’Algérie et l’Allemagne

Ibrahim Maza

Le jeune talent du Hertha Berlin, Ibrahim Maza a récemment fait sensation en optant pour la sélection algérienne. Après avoir honoré sa première cape avec les Fennecs, le milieu de terrain a levé le voile sur les raisons de ce choix qui a fait beaucoup parlé.

Lors d’une interview accordée au journal allemand Bild, le milieu offensif de 19 ans a révélé que cette décision, loin d’être prise à la légère, a été soigneusement réfléchie en concertation avec sa famille:

J’y ai pensé très longtemps honnêtement. C’est une décision à vie.

Ibrahim MazaLa tentation de poursuivre avec l’Allemagne était bien réelle. Ibrahim Maza a été sollicité par les sélectionneurs des différentes catégories de jeunes de la Mannschaft. Néanmoins, l’appel du sang a été plus fort:

J’ai parlé avec Hannes Wolf (sélectionneur des U20 allemands) et Antonio Di Salvo (sélectionneur des Espoirs allemands). Mon entraîneur des moins de 19 ans, Christian Wurnos, m’a conseillé de ne pas changer trop tôt.

Convoqué par Vladimir Petkovic pour affronter le Togo en qualifications de la CAN 2025, le joueur formé au Hertha Berlin affiche de grandes ambitions:

Je veux être une pièce essentielle de la sélection algérienne le plus rapidement possible. Faire ce choix est le plus réaliste pour moi. Je suis fier d’être ici. Je me battrai pour ce maillot.

Le choix d’Ibrahim Maza est une très bonne nouvelle pour le football algérien. Grâce à son talent et à sa détermination, le jeune joueur pourrait insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe nationale, qui aspire à remporter le titre lors de la prochaine CAN 2025.

Selon Transfermarkt, la valeur marchande d’Ibrahim Maza est estimée à 12 millions d’euros.

Très bientôt, l’Hertha Berlin disputera son match de la 18e journée du Bundesliga 2 face au Paderborn. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Hertha Berlin gagne à 2,80, un match nul est évalué à 3,40 et Paderborn gagne à 2.