Direction le championnat de France pour Saïd Benrahma

Direction le championnat de France pour Saïd Benrahma 1

Quelques heures avant la clôture du mercato hivernal, l’attaquant international algérien Saïd Benrahma n’est toujours pas sûr de quitter West Ham United. L’intérêt affiché par des clubs anglais et français n’ont pas encore abouti à un accord avec la direction des Hammers qui veulent se séparer de l’ailier gauche des Fennecs, mais ne veulent pas le brader.

Pourtant, ce ne sont pas les offres qui ont manqué pour Saïd Benrahma. La dernière vient de l’Olympique lyonnais qui convoite l’Algérien depuis plusieurs semaines déjà. Selon David Orstein, correspondant pour The Athletic, le club qui a formé les Fennecs Houssem Aouar et Amine Gouiri a fait une offre concrète aux dirigeants de West Ham United, pour s’offrir les services de Saïd Benrahma.

Une offre de Lyon pour Saïd Benrahma

« Lyon a soumis une offre à West Ham pour Saïd Benrahma. Une offre d’une valeur d’environ 15 millions de livres sterling (17,5 millions d’euros approximativement, ndlr) + des bonus, pas encore accepté par West Ham », a en effet affirmé le journaliste dans une publications sur la plateforme X (anciennement Twitter) qui n’a pas manqué de préciser que les Gones « sont convaincus que l’ailier gauche algérien souhaite les rejoindre ».

 

Le même David Ornstein estime dans le même tweet que John Textor, le propriétaire de l’Olympique lyonnais, serait fan de l’international algérien qu’il admirait déjà quand il évoluait à Brentford. Il ne reste que quelques heures pour que les dirigeants des Hammers se prononcent sur le sort de Saïd Benrahma, eux qui ont fait savoir qu’il ne le lâcherait pas au dessous de 23 millions d’euros.

L’OL n’est pas le seul club qui s’intéresse à Benrahma et il n’est pas le seul à avoir fait une offre. Avant les Gones, l’Olympique de Marseille a fait une offre à West Ham United qui a été rejetée aussitôt. Les Phocéens ont proposé un prêt avec option d’achat et Foot Mercato qui a donné l’information n’a pas précisé le montant, non sans préciser que l’OM n’avait pas l’intention de lâcher prise et devait revenir à la charge.