À quelques heures de l’entrée en lice en Coupe d’Afrique 2023, Djamel Belmadi a animé ce dimanche 14 janvier la traditionnelle conférence de presse pour évoquer le match face à l’Angola.
Accompagné par le capitaine, Riyad Mahrez, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi a répondu à plusieurs questions, sur les conditions depuis l’arrivée de la sélection en Côte d’Ivoire, la préparation et le match des Fennecs face à l’Angola, prévu demain soir à 21h00 au stade de la paix de Bouaké.
Belmadi : « l’Algérie n’est pas favorite »
Quelles sont les chances de l’Algérie de remporter le sacre final pour la troisième fois de son histoire ? Selon plusieurs observateurs, les Fennecs ne sont pas les favoris pour le sacre. Plusieurs autres sélections endossent ce rôle, à l’image du Maroc, la Côte d’Ivoire ou encore le Sénégal, tenant du titre. Pour Belmadi aussi, « l’Algérie n’est pas favorite de cette édition ».
« Nous ne sommes pas favoris pour la coupe d’Afrique. Nous ne pouvons pas dire que nous allons gagner la CAN, contrairement à d’autres équipes, mais nous allons tout faire pour aller le plus loin possible, affirme le sélectionneur algérien. Djamel Belmadi promet toutefois de faire le maximum pour rendre fier les Algériens. « Je veux offrir quelque chose aux Algériens, je veux rendre heureux ce peuple », dit encore le technicien des Fennecs.
« On veut montrer que 2021 est une simple erreur de parcours », affirme par ailleurs Djamel Belmadi, qui assure que toutes les conditions sont bonnes en Côte d’Ivoire, contrairement à 2021. Ainsi, après la grande désillusion au Cameroun lors de la précédente édition, l’Algérie veut bien entamer la compétition pour éviter toute mauvaise surprise.
🎙️🇩🇿 Belmadi, « J’ai pour habitude de dire qu’un tournoi pour un compétiteur c’est d’avoir un maximum d’ambitions » #TeamDZAIR #ALGANG
— DZfoot (@DZfoot) January 14, 2024