Un Franco-Algérien de 21 ans passe de la National 3 à la Serie A en 6 mois

Un Franco-Algérien de 21 ans passe de la National 3 à la Serie A en 6 mois 1

Ils sont très nombreux les joueurs dans les clubs européens qui passent d’une division à une autre, soit après une accession de leurs clubs, soit après un transfert d’un club à un autre mieux loti, mais ce que le Franco-Algérien, Fares Ghedjemis a fait cette année est loin d’être un fait anodin et peut même être inédit dans l’histoire du football en Europe.

En effet, Fares Ghedjemis, le joueur binational de 21 ans était loin d’imaginer ce qui allait lui arriver alors qu’en juin 2023, lui et son club de Vannes OC étaient condamnés au purgatoire et devaient entamer la saison actuelle en National 3 (5e division française). Mais ce club de Bretagne n’a pas hésité à vendre le joueur au club du FC Rouen 1899, en Normandie voisine, qui évolue en National, soit la 3e division en France.

Pour cet ailier droit franco-algérien qui joue aussi comme ailier gauche et milieu offensif, c’était une belle occasion à ne pas rater. Et Fares Ghedjemis semble avoir séduit lors de ses 16 matchs joués cette saison avec le FC Rouen 1899, notamment avec ses quatre buts et ses deux passes décisives ainsi que son jeune âge. Et c’est ainsi qu’en six mois, de juin 2023 à janvier 2024, le jeune Franco-Algérien passe directement vers la Serie A italienne, en signant pour le club de Fronsinone Calcio.

En fait, c’est le club de Rouen qui a annoncé cette nouvelle, notamment sur ses réseaux sociaux. « Notre virevoltant ailier droit s’envole vers Frosinone Calcio, actuel 14e de Serie A », annonce le FC Rouen  1899 qui encaisse grâce à cette transaction la coquette somme de 300.000 euros. Ce n’est pas rien pour une équipe de National et Rouen dit clairement que « c’est le transfert le plus cher de l’histoire du club ». A 21 ans, Fares Ghedjemis a tout le temps pour progresser et pourquoi pas exploser en Italie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *