Ismaël Bennacer à la CAN, la décision est tombée

Ismaël Bennacer à la CAN, la décision est tombée 1

Il s’agit d’une bonne nouvelle, d’une excellente nouvelle même. Ismaël Bennacer sera dans le groupe de l’Algérie qui s’envolera en Côte d’Ivoire pour disputer la CAN 2023. 

Il ne reste que 5 jours avant que l’équipe d’Algérie s’envole vers la capitale togolaise, Lomé, pour y effectuer son stage précompétitif en prévision de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes de Côte d’Ivoire. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi y joueront deux matchs amicaux de préparation face aux sélections du Togo et du Burundi.

Bennacer ira à la CAN 2023

C’est la période propice pour les bonnes nouvelles, au même titre que les mauvaises, susceptibles d’arriver, notamment de l’infirmerie. Et c’est une bonne nouvelle qui est venue récemment rassurer le sélectionneur national à propos de la forme de son milieu de terrain, Ismaël Bennacer. Une nouvelle qui est autant un indice sur la grande possibilité pour le maître à jouer de l’AC Milan et de l’équipe d’Algérie, de prendre part à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

En effet, le dernier match de l’AC Milan face à la lanterne rouge de la Serie A, salernitana, a permis au coach milanais d’incorporer l’Algérien dès le début de la partie. C’était la première titularisation pour Ismaël Bennacer depuis sa blessure au genou contractée le 10 mai 2023, et ce, après trois matchs joués en tant que remplaçant. Il faut dire que l’ancien joueur d’Empoli n’a pas déçu et a fait un très bon match pour quelqu’un qui resté 7 mois loin des stades de football.

En fait, ses statistiques à l’occasion de ce match face à Salernitana montrent que Bennacer est enfin prêt à reprendre avec ses grands matchs et à accompagner ses coéquipiers en sélection à Bouaké, Côte d’Ivoire, pour la CAN 2024. En effet, il a joué 70 minutes seulement et cela a été suffisant pour récolter la note de 6,9/10 pour sa très bonne prestation. L’international algérien a réussi, à l’occasion de ce même match, 98 % de ses passes alors qu’il a remportés 6 duels sur 8. Pour Belmadi, c’est suffisant pour convoquer Ismaël Bennacer, même s’il faudra le ménager quelque peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *