L’émission After Foot sur RMC a été particulièrement violente à l’égard du joueur franco-algérien de l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki, dont le club patauge dans le bas du classement de la Ligue 14 Uber Eats, alors qu’il a l’habitude de jouer les premiers rôles, grâce notamment à son école de formation qui a produit Amine Gouiri, Houssem Aouar entre autres. C’est surtout le journaliste-chroniqueur Daniel Riolo qui s’est déchaîné contre Cherki dans cette émission.
La vidéo de cette émission qui circule sur les réseaux sociaux montre un Daniel Riolo particulièrement en colère contre le milieu offensif des Gones qui n’arrivent toujours pas à quitter cette 20e et dernière place au classement. Il s’est même permis une sorte d’injonction en encourageant les dirigeants de l’Olympique lyonnais d’écarter Rayan Cherki. « Cherki ne doit plus remettre les pieds dans cette équipe », a-t-il tranché, sans aucune pitié.
« Le pire, ce que fait Cherki, c’est cataclysmique. Cherki ne doit plus remettre les pieds dans cette équipe. Cherki, ce n’est même pas la moitié du cerveau de Ben Arfa. Je pense qu’il a le niveau CP, Cherki. Ce n’est pas possible de faire ce qu’il fait, de réclamer ces espèces de fautes. Le mec, il a tout le temps les bras levés, c’est un ventilateur », a en effet affirmé le chroniqueur de l’émission After Foot de RMC qui a évoqué l’ancien international français, d’origine tunisienne, Hatem Ben Arfa, qui a débuté sa carrière professionnelle à l’OL.
Il y avait beaucoup de passion mais aussi beaucoup de rage dans les propos du journaliste franco-italien sur la prestation de Rayan Cherki, surtout quand il a évoqué sa propension à contester constamment les décisions de l’arbitre, considérant cette attitude de Cherki comme un manque de respect à l’équipe et à ses supporters. « Il faut que tu arrêtes Cherki. Tu insultes ton équipe, tu insultes tes coéquipiers, tu insultes les supporters de l’OL. On n’en a rien à foutre que tu saches jouer, va faire un Five avec tes amis », a-t-il asséné, en s’adressant au joueur franco-algérien.
Daniel Riolo : « 𝗖𝗵𝗲𝗿𝗸𝗶, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗶𝘁𝗶𝗲́ 𝗱𝘂 𝗰𝗲𝗿𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗕𝗲𝗻 𝗔𝗿𝗳𝗮.
Cherki, c’est niveau CP. Le mec, il a tout le temps les bras levés, c’est un ventilateur. » 😵
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 6, 2023