Amine Gouiri buteur face aux Israëliens du Maccabi Haïfa (VIDÉO)

Amine Gouiri buteur face aux Israëliens du Maccabi Haïfa (VIDÉO) 1

Il y a encore des Algériens impliqués dans les compétitions européennes, que ce soit la Ligue des champions, la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence. C’est le cas des deux attaquants de l’équipe d’Algérie, le Rennais Amine Gouiri et le Saint-Gillois Mohamed Amine Amoura, mais aussi le milieu de l’AS Roma, Houssem Aouar qui ont joué la 5e journée de la phase des groupes de la Ligue Europa

En attendant que Aouar et Amoura jouent, l’attaquant international algérien du Stade rennais, Amine Gouiri, a été décisif face aux Israéliens du Maccabi Haïfa qui recevait le club français au stade de Budapest, en Hongrie. Les Rennais ne se sont pas faits prier pour remporter les trois points de la victoire et creuser l’écart en tête du groupe F, loin de Villareal de Aïssa Mandi. En fait, le Stade rennais a carrément étrillé leurs hôtes israéliens par le score de 3 buts à 0.

Si les Rennais ont dominé la partie dès les premières minutes du match, ils ont réussi à ouvrir le score à la 29e minute de jeu par l’intermédiaire de Martin Terrier. C’est au début de la seconde période que l’international algérien, Amine Gouiri, a aggravé le score grâce à un but rendu possible par une bévue d’un défenseur du Maccabi Haïfa qui offrait la balle à l’ancien Lyonnais, en voulant la remettre à son coéquipier.

Amine Gouiri interceptera le cuir et avance avec un défenseur en face. Après quelques dribbles, il frappe un tir croisé et trompe le gardien adverse pour le 2-0. L’attaquant des Fennecs sera remplacé à la 62e minute de jeu et n’assistera donc pas au but inscrit par Fabian Rieder trois minutes après la fin du temps réglementaire.