Les tendances de l’Algérie avant la CAN 2024

Les tendances de l'Algérie avant la CAN 2024 1

On sait un peu plus sur le stage que l’Algérie va effectuer avant la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont le coup d’envoi aura lieu le 13 janvier 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi a évoqué la question dans un entretien accordé à l’agence officielle APS.

Le président de l’Instance footballistique nationale a d’emblée précisé que la décision n’a pas encore été prise sur le pays qui accueillera le stage précompétitif de l’équipe d’Algérie. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi devraient cependant passer leur stage dans un pays qui présente les mêmes caractéristiques climatiques que la Côte d’Ivoire. Et Walid Sadi affirme que l’Algérie trois options sur la table, soit le Ghana, la Guinée équatoriale ou le Sénégal.

« Nous avons trois options devant nous : le Sénégal, le Ghana et la Guinée-équatoriale. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, nous n’avons pris aucune décision concernant le lieu du stage précompétitif, qui sera désigné d’ici le 10 décembre prochain », a affirmé le président de la FAF qui n’a pas manqué d’expliquer les raisons de cette « hésitation » à faire le choix définitif, à environ un mois du début du stage en question. En fait, cela a rapport avec les matchs amicaux que l’Algérie jouera avant la CAN 2024.

L’Algérie jouera deux matches amicaux

« Le pays sera connu une fois les matchs amicaux programmés sur place. Nous avons des propositions, nous sommes en phase de pourparlers. Nous allons éventuellement affronter des sélections du chapeau 4 lors du tirage au sort. Le sélectionneur national veut jouer au maximum deux tests amicaux », ajoute Walid Sadi à la même occasion.

La CAN 2024 aura lieu du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Le tirage a mis l’Algérie dans le groupe D aux côtés du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola. Riyad Mahrez et ses coéquipiers entameront la compétition le 15 janvier face aux Mauritaniens avant d’affronter le Burkina Faso le 20 du même mois. Et c’est le 23 janvier qu’ils vont clôturer la phase des groupes face aux Angolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *