Ballon d’Or africain 2023 : Au Sénégal aussi, on soutient Riyad Mahrez

Ballon d'Or africain 2023 : Au Sénégal aussi, on soutient Riyad Mahrez 1

Les soutiens de l’attaquant international algérien Riyad Mahrez pour le Ballon d’Or africain 2023 se suivent et se ressemblent presque. L’attaquant des Fennecs et d’Al Ahli SC pense qu’il mérite d’être sacré en décembre aux CAF Awards à Marrakech, au Maroc, et beaucoup parmi les joueurs et les entraîneurs en Afrique, pensent qu’il a raison de revendiquer ce nouveau titre.

Après l’ex-international tunisien, Mohamed Selliti, le sélectionneur national Djamel Belmadi et différents internationaux algériens, c’est autour d’un ancien international sénégalais de soutenir Riyad Mahrez dans sa quête d’un second Ballon d’Or africain dans sa carrière de footballeur. Et à ce titre, l’ancien Lion de la Teranga, Ricardo Faty, s’exprime sans rechigner dans son entretien à Afrik-Foot.

Rircardo Faty :  » Mahrez doit gagner le ballon d’or africain 2023″

En effet, pour Rircardo Faty, c’est l’Algérien qui mérite ce Ballon d’Or africain 2023, particulièrement pour le titre de la Ligue des champions. « Mahrez est un joueur qui a fait du très bon travail avec Manchester City. Il a gagné la Ligue de champions, ce qui n’est pas rien. C’est un trophée majeur. A chaud, franchement, je ne vois pas quel joueur africain a fait mieux que lui pour prétendre lui enlever ce Ballon d’Or africain 2023. Il n’y a pas grand monde pour le bousculer devant. Peut-être Nicolas Jackson au vu de sa signature à Chelsea, mais il n’a pas fait une saison extraordinaire avec Villarreal non plus. Il n’a pas gagné de titre encore moins une Ligue des champions. Donc forcément, Riyad Mahrez est le candidat légitime pour gagner ce Ballon d’Or », estime l’ancien international sénégalais.

Faty sait que dans les coulisses, l’on fait le maximum pour faire gagner le gardien marocain Yassine Bounou qui a gagné la l’Europa League avec son ex-club de Séville. Reconnaissant que le portier des Lions de l’Atlas a fait une belle saison, Ricardo Faty estime que ce qu’il a gagné n’a pas la même valeur que les titres de Riyad Mahrez avec Manchester City.

« C’est vrai, ça serait bien pour la symbolique qu’un gardien de but gagne le Ballon d’or. C’est rare dans le football. Bounou a fait une belle saison tant en club qu’avec la sélection du Maroc. Mais le titre qu’il a gagné n’a pas plus de valeur que la Ligue des champions gagnée par Mahrez. Il faut donc privilégier celui qui a gagné le plus grand titre en Europe, mais aussi tout ce que ce formidable joueur qu’est Mahrez représente dans le monde du football. Je vais dire que Mahrez mérite son Ballon d’Or, un peu à la Messi ! Mahrez est le candidat légitime pour le gagner, même si Bounou peut aussi y prétendre », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *