C’est l’Europa League ce jeudi 26 octobre, et au moins trois Algériens sont concernés par cette troisième journée de la phase des poules, en l’occurrence Amine Gouiri et le Stade rennais, Houssem Aouar et l’AS Roma et Mohamed Amine Amoura et l’Union Saint-Gilloise. Le Rennais et néo-international algérien n’a pas manqué d’être décisif à l’occasion de son match face aux Grecs de Panathinaïkos.
En effet, Amine Gouiri et son club de Rennes étaient en déplacement à Athènes, la capitale de la Grèce, à l’occasion de cette troisième journée de l’Europa League qui les faisaient jouer contre le Panathinaïkos local. Et après une victoire contre les Israéliens de Maccabi Haïfa et une défaite face aux Espagnols de Villareal, les Rennais ont besoin de se rassurer, avec un bon résultat à Athènes.
Il faut dire que l’attaquant international algérien a saisi l’opportunité de ce match pour se faire remarquer en inscrivant un joli but dès la 7e minute de jeu. Un centre côté droit du milieu Enzo Le Fée a raté la tête d’un attaquant rennais, ce qui a conduit la balle vers le pied d’Amine Gouiri qui ne se fera pas prier pour tromper la vigilance du gardien de Panathinaïkos.
Donc, pour le Stade rennais et Amine Gouiri, il était important de faire un résultat et c’est ce qu’ils ont réussi à faire en s’imposant par 2 buts à 1, dans la capitale grecque. Une victoire rennaise qui permet à l’international algérien et ses coéquipiers d’occuper provisoirement la première place du groupe F, en attendant que le match Maccabi Haïfa-Villareal se joue, sachant que le Stade rennais compte 6 points et Villareal 3 points.
Le but de Amine #Gouiri 🔥💯🇩🇿.#Algerie #Algeria https://t.co/qEb1NxpKLR pic.twitter.com/h8RNC4yanL
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) October 26, 2023