Andy Delort, le rêve brisé

Andy Delort

L’attaquant international algérien Andy Delort était tout proche de signer à l’Olympique de Marseille à l’été 2021. Comme tout le monde le sait, le transfert de Montpellier HSC vers l’OM n’a pas pu avoir lieu et les supporters phocéens n’ont pas été très tendres avec lui, suite à l’échec de ce transfert.

Pourtant, jouer à Marseille était un rêve d’enfant pour l’attaquant actuel d’Umm Salal SC, au Qatar, et des contacts très avancés avec les dirigeants de l’OM, comme il l’a déclaré, ce mardi 24 octobre, dans un entretien accordé à Team Football sur Twitch. Dans le même entretien, Andy Delort a expliqué les raisons de cet échec qui a mis fin à son rêve d’enfant.

« L’OM c’était mon rêve »

En fait, en 2021, le club phocéen était à la recherche d’un attaquant de qualité, après l’échec de Valère Germain et l’Argentin Dario Benedetto. En parallèle, l’international algérien a fait une saison réussie avec Montpellier et attiré l’attention des dirigeants marseillais. Des contacts ont eu lieu et un accord était intervenu même avec le coach marseillais de l’époque, Jorge Sampaoli.

« L’OM, c’était mon rêve de gosse. J’ai discuté avec Sampaoli, c’était quasiment fait… Mais ça ne s’est pas fait parce que l’OM devait vendre Caleta-Car, et je devais attendre jusqu’au 31 août », a expliqué l’ancien Montpelliérain. Comprendre que le transfert a capoté pour des raisons financières puisque Duje Caleta-Car est un défenseur international croate qui ne pouvait pas empêcher l’arrivée d’un attaquant. Andy Delort rejoindra finalement l’OGC Nice lors du même mercato estival, club qu’il quittera pour le FC Nantes en janvier 2023, avant de rejoindre la Qatar Stars League l’été dernier.