Rayan Cherki appelé à rejoindre l’Algérie pour évoluer avec des joueurs de « classe mondiale »

Rayan Cherki appelé à rejoindre l'Algérie pour évoluer avec des joueurs de "classe mondiale" 1

Alors qu’il traverse une période compliquée avec son club, l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki est invité à rejoindre l’Algérie pour évoluer avec des « joueurs de classe mondiale ». 

Cela arrive que le journaliste franco-algérien, Nabil Djellit, fasse le buzz avec des publications sur ses réseaux sociaux. C’est le cas généralement quand il s’agit de posts en lien avec l’équipe d’Algérie ou les joueurs internationaux algériens, notamment ceux évoluant dans des clubs européens. Cette fois, il s’est adressé à Rayan Cherki, mais n’a pas manqué de tacler l’Olympique lyonnais qui occupe actuellement la dernière place de la Ligue 1 Uber Eats.

C’est à l’occasion du match ayant opposé, dimanche 22 octobre, les Gones au club de Clermont Foot que le journaliste Nabil Djellit a envoyé un missile en direction de l’OL. Les Lyonnais ont reçu Clermont Foot et se sont inclinés (1-2) à domicile, passant à la dernière du classement, en remplacement de leur adversaire du jour.

Cherki invité à rejoindre l’Algérie

Et c’est justement cette défaite et la mauvaise passe de l’OL en ce début de saison qui a fait réagir le journaliste de France Football et la chaîne L’Equipe, avec un tacle magistral. En s’adressant au milieu offensif de l’équipe, Rayan Cherki, Nabil Djellit ne ménage pas les Gones, dans une publication qui fera date sur X, anciennement Twitter.

« Je conseille à Cherki d’aller jouer la CAN en janvier avec l’Algérie. Histoire d’avoir enfin des coéquipiers de classe mondiale », a asséné le journaliste franco-algérien. Il est clair que le message vise plus l’équipes lyonnaise que le milieu franco-algérien, puisque Rayan Cherki ne risque pas de jouer la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont le coup d’envoi est programmé le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Il n’aura donc pas le temps de changer sa nationalité sportive et s’intégrer dans le groupe de Djamel Belmadi avant le tournoi africain.