Lakhdar Belloumi réagit à la convocation de son fils en sélection algérienne

La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé, vendredi 6 octobre, la liste des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le rassemblement du mois d’octobre. Un rassemblement qui verra le magicien Riyad Mahrez et ses coéquipiers jouer deux matchs amicaux face au Cap-Vert, le 12 octobre et à l’Egypte, quatre jours plus tard.

Parmi les 25 joueurs sélectionnés, Djamel Belmadi a réservé une surprise aux supporters de l’équipe d’Algérie. En plus de la nouveauté Amine Gouiri, le sélectionneur national a décidé de donner sa chance à Mohamed El Bachir Belloumi, l’ailier droit du club portugais de Farense SC et le fils de la légende vivante du football algérien, Lakhdar Belloumi.

Belloumi très fier

Cette convocation a naturellement fait réagir le père du joueur de 21 ans, le héros de Gijon qui s’est dit fier de son fils suite à sa convocation par le sélectionneur national. « Je suis fier de voir mon fils en équipe nationale aux côtés de son joueur préféré, Riyad Mahrez », a confié Lakhdar Belloumi, au lendemain de la publication de la liste de Djamel Belmadi pour le stage de la fenêtre internationale du mois d’octobre.

Pour l’ancien milieu offensif des Fennecs (Inter gauche), cela n’a pas été facile pour son fils pour arriver à la sélection. « Mon fils a sacrifié beaucoup de choses pour être là où il est aujourd’hui. Ça n’a pas été facile et aujourd’hui il est récompensé », ajoute Lakhdar Belloumi qui met cependant son fils en garde, en l’invitant à garder les pieds sur terre. Il estime que « le plus dur n’est pas d’arriver au top niveau mais c’est d’y rester le plus longtemps possible, et c’est ce que je souhaite à mon fils et à notre équipe nationale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut