Djamel Belmadi en Algérie : Attitude absurde de certains journalistes (VIDÉO)

Djamel Belmadi en Algérie : Attitude absurde de certains journalistes (VIDÉO) 1

La relation entre le sélectionneur national Djamel Belmadi avec les journalistes algériens ne semble pas trouver un petit chemin vers l’apaisement. Malgré diverses interpellations de Djamel Belmadi, dont certaines ont pris l’allure de dérapages, certains journalistes persistent dans des attitudes absurdes qui donnent un sacré coup à la profession qu’ils représentent.

En effet, certains gens des médias en Algérie ne veulent vraiment pas comprendre que leur métier répond à des règles qu’ils sont les premiers à devoir respecter. C’est ce qu’ils ont prouvé, ce vendredi 6 octobre, à l’aéroport international d’Alger où ils ont tenu à être présent pour « accueillir » le sélectionneur national Djamel Belmadi, en provenance de Doha, au Qatar.

En fait, alors que la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé l’organisation d’une conférence de presse que Djamel Belmadi va animer, dimanche 8 octobre, certains confrères n’ont pas trouvé mieux à faire que d’aller à l’aéroport pour lui poser des questions qu’ils pourraient poser aisément lors de la rencontre avec la presse.

A quoi servirait une conférence de presse pour un sélectionneur s’il doit répondre aux questions de quelques journalistes qui lui ont tendu une sorte de guet-apens à l’aéroport ? Surtout que les quelques confrères présents qui ont tenté de « saboter » la conférence de presse, l’invitaient, en avançant leurs micros, à aborder les sujets prévus pour la conférence de presse en question.

Une consœur l’invitait à évoquer carrément les deux matchs qui attendent l’équipe d’Algérie, face au Cap-Vert, le 12 octobre, et l’Egypte, le 17 du même mois. Un confrère l’invitait à évoquer le cas du latéral gauche de Sheffield United, Yasser Larouci, qui a annoncé cette semaine sa décision de rejoindre la sélection algérienne. C’est carrément une tentative de « sabotage » de la conférence de presse. Heureusement que Djamel Belmadi a refusé de répondre à leurs questions.