Sofiane Feghouli indispensable à l’Algérie ?

Sofiane Feghouli indispensable à l'Algérie ? 1

Sofiane Feghouli, de retour en équipe nationale après avoir été écarté pendant prés de deux ans, a été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale, mardi face aux Sénégalais. Il a été même l’un des artisans de cette victoire qui redonne espoirs aux supporters des Fennecs à quelques mois du coup d’envoi de la CAN ivoirienne.

L’expérience fait la différence. Pour le dernier stage de ce mois de septembre 2023 des Fennecs, le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé de faire appel à l’un des joueurs les plus expérimentés de la sélection algérienne, Sofiane Feghouli.

Aligné d’entrée face aux Lions de la Teranga, Feghouli a démontré qu’il n’est pas tout à fait « fini ». Bien au contraire. Il avait été là, durant les 80 minutes de jeu, jusqu’à ce qu’il est contraint de quitter le terrain, pour cause crampe. Sofiane Feghouli a été l’un des joueurs de sélection nationale, les plus visibles aux côtés de Fares Cahïbi, auteur de l’unique but des Verts et Rayan Aït Nouri.

Sofiane Feghouli : Le grand retour

Reconnaissant que la tâche n’a été facile pou lui, physiquement notamment, Sofiane Feghouli estime qu’il avait été « bien positionné tactiquement » et a bien pu « communiquer » avec ses coéquipiers. Au final, le joueur de Fatih Karagümrük en Turquie s’est dit prêt « tout donner au pays jusqu’à ce que mon corps lâche ». Pour le résultat obtenu face aux champions d’Afrique, Sofiane Feghouli affirme qu’il « faut féliciter tout le monde », relevant que c’est « toujours très dur quand on affronte cette équipe ».

« Il y a beaucoup de jeunes talents. Ça travaille bien dans la formation aussi. Le Sénégal est un exemple pour l’Afrique. On est très fier qu’il représente l’Afrique comme ça. Je n’ai que du positif à dire sur le Sénégal », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de la Gazette des Fennecs.

Avec son retour la sélection algérienne, l’artisan du sacre en Coupe d’Afrique Égypte en 2019, marque ainsi un nouveau départ. Il est fort probable que l’on retrouve dans la composition des Fennecs pour la prochaine CAN en terres ivoiriennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *