Trois internationaux algériens transférés avant la clôture du mercato (Officiel)

Trois internationaux algériens transférés avant la clôture du mercato (Officiel) 1

Le mercato estivale a été particulièrement agitée cette année pour les footballeurs algériens.  On en gardera assurément le souvenir du transfert du capitaine des Verts pour l’Arabie Saoudite, à Al Ahli Djeddah précisément.

C’est la fin du mercato estival. Il sera bouclé le 1er septembre à minuit. Les jeux sont donc faits. Pour les Algériens, il a été particulièrement mouvementé. Si certains s’étaient déjà fixés depuis le début, d’autres, en revanche, ont dû attendre plus longtemps que prévu, afin de saturer, chacun sur la suite à donner à sa carrière footballistique.

C’est le cas notamment pour Bilal Brahimi (23 ans).  Convoités par plusieurs clubs européens, l’international algérien de l’OGC Nice restera en France. Il sera finalement brestois cette saison. Le joueur vient d’être prêté pour  Brest avec une option d’achat fixée à 5 millions d’euros. Le portier international algérien, Raïs M’Bolhi a également signé en faveur du CR Belouizad en Algérie. Convoité par plusieurs clubs, dont le MC Alger, M’Bolhi a finalement signé pour deux ans avec le champion d’Algérie en titre.

Zakaria Naidji au MC Alger 

L’ancien joueur du Paradou AC Zakaria Naidji rentre en Algérie. Il vient de signer avec le Mououdia Club d’Alger (MCA) pour trois ans.L’attaquant âgé de 28 ans met ainsi un terme un son expérience en Ligue I français, et ce après deux saisons passées avec Laval, durant lesquelles il inscrit 7 buts en 32 matchs. Il en compte également et 2 passes. Zakaria Naidji est la sixième recrue du MCA qui affiche clairement ses ambitions en prévision de la prochaine saison sportive qui n’est que dans quelques semaines.

Destination Metz pour Kevin Guitoun

C’est désormais chose faite pour Kevin Guitoun. L’international algérien, annoncé dans bon nombre d’autres clubs français et turcs, rejoint finalement le FC Metz, promu dans la ligue I française Uber Eats.Kevin Guitoun (Van Den Kerkhof), évoluera ainsi aux côtés de l’autre Algérien de Metz Alexandre Oukidja. L’international algérien quitte ainsi le SC Bastia et s’engage pour 2,5 millions d’euros avec les Grenats, pour les trois ans à venir sous le  N° 22.