Salaire, durée, indemnités… Les détails du transfert de Fares Chaïbi à l’Eintracht Francfort

Salaire, durée, indemnités... Les détails du transfert de Fares Chaïbi à l'Eintracht Francfort 1

Le jeune international algérien Farès Chaïbi n’est plus dans l’effectif de Toulouse FC. Ce qui était dans l’air depuis quelques semaines est désormais une réalité depuis ce mercredi 30 août puisque le milieu offensif de 20 ans a trouvé un accord avec le club allemand de l’Eintracht Francfort et les dirigeants de l’équipe occitane.

En effet, c’est désormais officiel ! Fares Chaïbi n’est plus à Toulouse mais à Francfort. Le Toulouse FC et l’Eintracht l’ont annoncé ce mercredi par le biais de communiqués distincts. L’international algérien signe un contrat qui court jusqu’en 2028, soit 5 années à passer en Bundesliga. Fares Chaïbi aura l’occasion de jouer la Ligue Europa Conférence, avec son nouveau club qui s’était classé 7e en Allemagne lors de la saison dernière.

Dans leurs communiqués respectifs, les deux clubs ne donnent aucune indication sur le volet financier de la transaction, mais selon des sources bien informées, le transfert va permettre de rapporter à Toulouse une dizaine de millions d’euros. Certaines sources évoquent des bonus permettant d’atteindre 13 millions d’euros environ au total. Mais si l’on suit les différentes informations distillées tout au long des négociations entre les deux clubs, le joueur algérien aurait été vendu à 17 millions d’euros.

Aussi, ce transfert de Fares Chaïbi aura une répercussion directe sur son salaire mensuel. Lui qui a signé en professionnel, il y a 18 mois environ, percevait un salaire mensuel de 10.000 euros à Toulouse. Selon des indiscrétions, en Allemagne, le salaire de l’international algérien passera à environ 60.000 euros par mois à l’Eintracht Francfort.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *