La Fédération algérienne hausse le ton, une plainte déposée

La Fédération algérienne hausse le ton, une plainte déposée 1

Rien ne va plus entre la Fédération algérienne de football (FAF) et certains médias privés algériens qui se donnent certaines libertés dans les commentaires, notamment sur les plateaux de leurs émissions sportives. Cette fois, l’Instance footballistique nationale ne semble pas vouloir rester sans réaction face à de « graves diffamations ».

En effet, la FAF a décidé de déposer plainte contre une chaîne de télévision privée. C’est ce qu’on a appris d’un communiqué rendu public par la structure en charge du football national sur son site Internet. Il s’agit de la chaîne privée El Watania TV que les dirigeants de la Fédération algérienne accusent de chercher à « tromper et semer le doute au sein de l’opinion sportive ».

« La Fédération algérienne de football informe qu’elle a décidé de porter plainte auprès du Procureur de la République territorialement compétent suite aux déclarations mensongères et autres graves diffamations diffusées dans l’émission FOOTBALL de la chaîne privée El-Watania TV, et ce, dans l’unique but que celui de tromper et de semer le doute au sein de l’opinion sportive », a affirmé la FAF dans son communiqué

Visiblement, des journalistes ont proféré des accusations sans preuves lors d’une émission de cette chaîne TV. « Cette procédure permettra de mettre toute la vérité en avant et la lumière sur ces dépassements récurrents de la part de représentants de médias qui devront répondre de leurs déclarations devant la justice en apportant les preuves de ce qu’ils avancent, dans le strict respect de la Loi et son application avec vigueur », a ajouté l’instance footballistique nationale.