Arabie Saoudite : Le salaire phénoménal de Riyad Mahrez à Al Ahli

Arabie Saoudite : Le salaire phénoménal de Riyad Mahrez à Al Ahli 1

Riyad Mahrez est désormais à Al Ahli de Djeddah et s’entraîne avec ses nouveaux coéquipiers en Autriche où le club saoudien tient son stage d’intersaison dans le but d’affronter au mieux la prochaine saison de la Saudi Pro League (SPL). L’annonce officielle a été faite, ce vendredi 28 juillet, par les deux clubs, Manchester City et Al Ahli, mais aussi par le capitaine des Fennecs lui-même.

Mais qu’est ce qui a fait courir Riyad Mahrez vers le club saoudien, Al Ahli, qui vient de rejoindre la première division saoudienne ? Beaucoup considèrent que c’est l’argent qui attire le capitaine des Fennecs, mais il faut reconnaître que le salaire, même phénoménal accordé par Al Ahli à Riyad Mahrez, n’est pas vraiment le seul argument ayant amené l’Algérien vers le championnat saoudien. En effet, le projet sportif, avec notamment des dizaines de joueurs européens, sud-américains et africains, pourrait être intéressant, y compris pour un joueur de 32 ans comme Mahrez.

Le salaire de Mahrez multiplié

Il y a tout de même ce côté pécuniaire qui ne laisse pas indifférent. Il est vrai que les dirigeants d’Al Ahli n’ont pas lésiné sur les moyens pour convaincre et Riyad Mahrez et la direction de Manchester City. Et l’ailier droit algérien qui était déjà bien rémunéré chez les Skyblues a vu son salaire être multiplié par cinq du côté d’Al Ahli.

Arabie Saoudite : Le salaire phénoménal de Riyad Mahrez à Al Ahli 2

Le salaire de Mahrez : six fois plus qu’à City

En effet, selon la presse saoudienne, le salaire annuel de Riyad Mahrez sera de 35 millions d’euros, soit près de 3 millions d’euros par mois. En réalité, c’est cinq fois le salaire de Riyad Mahrez à Manchester City où il percevait un salaire annuel de 7 millions d’euros. Pour le magicien des Fennecs, c’est une grosse somme, mais ce n’est pas seulement le seul argument qui l’a conduit en Arabie saoudite.