Une athlète marocaine recadrée après avoir voulu ignorer l’hymne algérien (VIDÉO)

Une athlète marocaine recadrée après avoir voulu ignorer l'hymne algérien (VIDÉO) 1

Les Jeux sportifs arabes 2023 se poursuivent avec une domination désormais flagrante des athlètes algériens. Les compétitions se déroulent dans de très bonnes conditions, mais ce mercredi 12 juillet, un incident s’est produit au moment de la remise des médailles en faveur des athlètes impliqués dans la discipline de la boxe.

Comme il fallait s’y attendre, l’auteur de l’incident est une jeune athlète marocaine qui a eu une attitude irrespectueuse et, il faut le dire, insolite. En effet, la boxeuse marocaine, Yasmine Mouttaki, a été battue en finale des -48kgs des Jeux sportifs arabes, et ce, par l’Algérienne Fatiha Mansouri. Visiblement, la représentante du pays de Mohammed VI ne semble pas avoir apprécié sa défaite.

En fait, le geste de la boxeuse marocaine Yasmine Mouttaki a été condamnée par tout le monde, y compris les membres du Comité d’organisation des Jeux arabes qui ne sont pas tous des Algériens. Au moment de la remise des médailles, elle s’est faite remettre sa médaille d’argent, mais elle est partie aussitôt, alors que dans le protocole, elle devait rester à sa place et attendre la remise de la médaille d’or à Fatiha Mansouri et surtout écouter l’hymne national algérien.

D’aucuns ont dénoncé la volonté de l’athlète marocaine d’ignorer l’hymne national algérien. Mais, au moment, Qassaman allait retentir, la boxeuse Yasmine Mouttaki est revenue pour assister à la diffusion de l’hymne algérien. Visiblement, on lui a expliqué les sanctions qu’elle endurerait si elle ne revenait pas, conformément à la réglementation.