Dernières infos mercato des internationaux algériens ( 5 juillet 2023)

Dernières infos mercato des internationaux algériens ( 5 juillet 2023) 1

Pour le mercato estival, c’est l’effervescence, notamment en Europe. En prévision de la prochaine saison, chaque club cherche à renforcer ses rangs et les footballeurs algériens ne sont pas en reste. Ils sont, eux aussi, concernés par ce marché des transferts en ébullition.

Si certains joueurs algériens ont opté pour la stabilité, d’autres souhaitent changer d’air cet été pour rebondir où connaître de nouvelles sensations. En plus de Riyad Mahrez, qui pourrait quitter Manchester City dès cet été, plusieurs autres footballeurs algériens animent, en effet, le mercato.

À leur tête, Wanis Taïbi. Pour avoir été pratiquement tout le temps gardé sur le banc de touche, le jeune milieu franco-algérien veut quitter Angers. Pourtant, ses blessures fréquentes ne l’avaient tout de même pas empêché de briller au cours de ses 11 apparitions avec son club. Aux dernières nouvelles, il pourrait atterrir à Rodez en Ligue II française, selon plusieurs médias. Wanis Taïbi (21 ans), se serait même mis d’accord avec la direction de Rodez pour un contrat de trois ans.

Léris va changer de club, mais toujours en Italie

Un autre footballeur algérien est concerné lui aussi par les transferts à l’occasion du mercato estival. Mehdi Léris, sous contrat avec Sampdoria jusqu’en 2024, est dans le viseur de plusieurs clubs italiens. En effet, selon plusieurs médias, l’algérien intéresserait l’Udinese Calcio, 12ᵉ  dans le classement du championnat italien. Brescia Calcio et Modena FC, évoluant en division inférieure, voudraient de leur côté s’attacher ses services.

Houssem Mrezigue pourrait quitter le CRB

Houssem Mrezigue, le milieu de terrain du CR Belouizdad, leader du championnat de Ligue I de football et qui se rapproche d’un quatrième titre consécutif, est bien parti pour une expérience professionnelle.

Pas moins de quatre clubs s’intéressent, en effet, au vainqueur de la coupe arabe des nations avec la sélection nationale des locaux (A’), dont un club de première division russe, le FC Rostov. Selon plusieurs sources médiatiques, les Russes se seraient même rapprochés officiellement de la direction du Chabab et les négociations sont bel et bien entamées.

Outre les Russes, Houssem Mrezigue, est dans le viseur des Français de l’AJ Auxerre (Ligue 2 BKT), des Girondins de Bordeaux (Ligue 2 BKT) ainsi que de Grenoble (Ligue 2 BKT).