CAN 2023 : Quand le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, snobe l’Algérie

CAN 2023 : Quand le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, snobe l'Algérie 1
Regragui et Belmadi

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a dévoilé ses favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui aura lieu en Cote d’Ivoire du 13 janvier au 14 février 2024. Plusieurs pays figurent dans sa liste, mais pas  l’Algérie. 

Dans des déclarations accordées aux médias marocains, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a donné ses favoris pour la 34eme édition de la CAN 2023 qui aura lieu en Cote d’Ivoire. Pour le coach des Lions de l’Atlas, l’Égypte, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal sont les grands favoris pour remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Reguergui snobe l’Algérie

« Pour moi, l’Egypte, la Tunisie, le Côté d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal sont les grands favoris pour gagner la prochaine Coupe d’Afrique », a déclaré Walid Regragui. Pour lui, l’Algérie n’est donc pas favorite pour gagner cette édition, cela malgré le retour en force des Fennecs ces derniers temps où ils restent sur une série d’invincibilité de 6 matchs, dont 5 victoires. 

Les Fennecs sont qualifiés pour la phase finale de la CAN-2023 facilement en réalisant un parcours 5/5 durant les éliminatoires. Ils sont à la tête du Groupe F avec 15 points à une journée de la fin des éliminatoires. Afin d’effacer le dernier échec au Cameroun où l’Algérie a quitté la compétition en premier tour, Djamel Belmadi a pris la décision de rajeunir la sélection avec l’objectif de bâtir une équipe concurrente capable d’offrir à l’Algérie une troisième étoile.