Deux binationaux vont rejoindre l’équipe d’Algérie en septembre, selon l’Équipe

Deux binationaux vont rejoindre l'équipe d'Algérie en septembre, selon l'Équipe 1

C’est le début de l’été, période propice pour avoir toutes les informations sur les éventuels transferts de joueurs ou les choix de carrière internationale pour les joueurs binationaux. Selon le journal sportif français, L’Équipe, plusieurs joueurs binationaux, qui participent en ce moment à l’Euro Espoirs, pourrait changer de nationalité sportive dès la fin du tournoi européen.

Parmi les Franco-algériens nommément cités par le quotidien en question, il y a l’avant-centre du Stade rennais, Amine Gouiri, et le latéral gauche de Troyes, Yasser Larouci. Le Franco-marocain, Amine Adli, est également cité dans l’article de l’Équipe, comme étant susceptible de tourner le dos à la sélection française.

Ce qui peut attirer l’attention dans ce même article, c’est le fait que la question ne les perturbe pas. Plutôt, elle ne les perturbe plus, puisqu’ils n’aimaient pas trop en parler avant l’inauguration du championnat d’Europe Espoirs en Roumanie et en Géorgie. Il faut peut-être conclure que leur silence ou leurs réponses évasives étaient tout simplement une marque de respect à leurs coéquipiers de l’équipe de France Espoirs et à leur sélectionneur, Sylvain Ripoll.

Justement, interrogé par le même média, le sélectionneur de l’EDF Espoirs n’est pas perturbé par la question. « Je suis hyper à l’aise avec ce sujet, ils ont la totale liberté de choisir », a-t-il affirmé en réponse à une question de l’Équipe. Visiblement, même Ripoll se sent à l’aise depuis l’entame de l’Euro Espoirs (21 juin- 8 juillet) alors qu’il préférait éviter le sujet auparavant.

Et, comme en football, les coïncidences ne sont pas des coïncidences, on peut déduire que les nouveaux binationaux annoncés mardi par Djamel Belmadi pour le prochain rassemblement pourraient avoir un lien avec le contenu de cet article. Cela laisse penser que l’attaquant de Rennes et le défenseur de Troyes pourraient faire partie des renforts auxquels le sélectionneur algérien faisait allusion.