Ouganda-Algérie : Chaînes et composition probable

Ouganda-Algérie : Chaînes et composition probable 1

L’équipe d’Algérie s’apprête à affronter la sélection de l’Ouganda pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Le match aura lieu au stade Japoma de Douala, au Cameroun, où les Fennecs gardent de mauvais souvenirs, étant le stade qui avait accueilli les matchs de leur participation chaotique de la CAN 2021.

En fait, pour les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi, cette nouvelle empoignade avec les Ougandais ne présente pas de grands enjeux puisqu’ils sont déjà qualifiés à la CAN ivoirienne au bout de la 4e journée de ces éliminatoires. Cependant, elle peut constituer pour Djamel Belmadi, une bonne occasion d’essayer les nouveaux éléments ou tester de nouvelles combinaisons de jeu.

Les coéquipiers du néo-international algérien, Houssem Aouar, devraient déjà arrivés au Cameroun ce samedi 17 juin. Le match face à l’Ouganda aura lieu dimanche à 16h00 au stade Japoma de Douala, la ville économique et financière du pays de Roger Milla. C’est sur la pelouse de cette enceinte sportive que les Fennecs ont été défaits dès le premier tour par la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, ce qui a précipité leur élimination alors qu’ils étaient tenants du titre.

La composition probable de l’Algérie

Pour ce match, Djamel Belmadi va certainement réaligner le gardien Anthony Mandrea, au même titre que les défenseurs Amine Tougaï et Ramy Bensebaïni dans l’axe et Kevin Guitoun et Jaouen Hadjam sur les côtés. Devant l’hécatombe qui décimé son milieu de terrain, le sélectionneur national pourrait aligner les nouveaux-venus Houssem Aouar Himad Abdelli aux côtés de l’Angevin Nabil Bentaleb. Pour ce qui est de l’attaque, il aura le choix entre la vieille garde avec Mahrez, Bounedjah et Benrahma ou un mélange avec les plus jeunes, en incorporant notamment le Toulousain Fares Chaïbi et le Niçois Badredine Bouanani, ou encore Amine Amoura.

Ouganda – Algérie : Les chaînes pour suivre le match

Pour les supporters algériens qui voudraient suivre ce match sur le petit écran, le choix ne sera pas vraiment très large. La télévision algérienne devrait retransmettre la rencontre soit sur sa chaîne terrestre ou sur TV6 dédiée à la jeunesse. Mais le groupe médiatique qatari BeIN Sport va aussi diffuser le match sur certaines de ses chaînes, notamment la beIN Sport 3 Fr sur Atsra beIN MENA 2 Premium Anne. Aussi, certaines chaînes de pays africains pourraient retransmettre ce match Ouganda-Algérie, à l’instar de Super Sport Variety 3 qui diffuse depuis l’Afrique du Sud.