Djamel Belmadi libère un nouveau joueur. La sélection nationale s’est envolée ce samedi au Cameroun et plus précédemment à Douala pour y affronter l’Ouganda, ce dimanche à partir de 16h00 au stade de Japoma, dans le cadre de la 5eme et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Djamel Belmadi a retenu 26 joueurs pour ce déplacement au Cameroun et a décidé de libérer un élément avant le départ de la délégation algérienne qui s’est rendu à Douala à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie. Présent au CTN de Sidi-Moussa depuis le premier jour du stage, le milieu de terrain, Victor Lakehal, n’a pas effectué le voyage avec le reste de ses coéquipiers à Douala.
Il est rentré chez lui en France et ratera officiellement les deux matchs face à l’Ouganda et la Tunisie.La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé dans un communiqué que la décision de libérer Victor Lakehal a été prise par Djamel Belmadi en collaboration avec le staff médical, suite à une blessure contracté par le nouveau joueur d’Umm Salal SC.
« Le staff technique, en collaboration avec le staff médical, a décidé de libérer le milieu Victor Lakehal qui ne fera pas le voyage de Douala », a publié la FAF sur son site officiel. Djamel Belmadi a décidé de rappeler le milieu de terrain de l’USM Alger, Oussama Chita qui a rejoint la sélection mercredi soir. À noter que Hicham Boudaoui a été également libéré. Il a été remplacé par Haris Belkebla.